Le maïs sur hisse sur de nouveaux sommets à Chicago
Les cours du maïs touchent un nouveau record de près de quatorze mois à Chicago, tandis que le soja se hisse à des sommets de six mois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du maïs sont rapidement repartis à la hausse ce jeudi soir à Chicago, pour se hisser à leur plus haut niveau depuis décembre 2023 ! La tendance reste en effet dynamisée par un regain d’optimisme des opérateurs concernant la politique commerciale américaine après les premiers jours de mandat de Donald Trump. La menace du président US d’imposer des droits de 25 % sur les importations de produits mexicains et canadiens reste toutefois source de préoccupations outre-Atlantique.
La proposition d’un tarif de 10 % à l’encontre des produits chinois suscite également de la fébrilité, mais vient confirmer l’approche plus graduelle et ouverte à la négociation de Donald Trump par rapport à ses engagements de campagne. Le soja américain a ainsi, lui aussi, engrangé des gains conséquents outre-Atlantique. Les conditions de culture en Argentine restent par ailleurs au centre des attentions, malgré les pluies rassurantes annoncées dans le pays durant la prochaine quinzaine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est maintenu à 5,54 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est apprécié de 5,5 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a grimpé de 9,5 c$/bu, à 10,65 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :